Présentation de l’école du Sacré Cœur

Il y a 5 classes à l’école du Sacré Cœur qui accueillent 129 élèves cette année.
L’équipe enseignante est composée de 6 enseignantes :
  • Béatrice MERRET en CM1 – CM2
  • Valérie RAIMBAULT en CE1 - CE2
  • Gaëlle GUIOCHEREAU en CP - CE1
  • Valérie MAUGET en MS -GS
  • Aurore PERDRIAU en TPS - PS / MS et déchargée le jeudi pour les tâches administratives de la direction par Lucie ROUMY
  • Amélie CHAUVIN et Isabelle MORIN renforcent l’équipe en tant qu’ATSEM.

La garderie est ouverte aux familles de 7h30 à 8h30 le matin et de 16h30 à 18h30 le soir.
Le service de restauration communale est assuré à l’école.

Le fonctionnement de l'école

Deux associations permettent à l’école de fonctionner :
  • l’APEL l’association des parents d’élèves qui organise les temps festifs et aide au financement  des sorties scolaires des élèves.
  • L’OGEC l’organisme de gestion de l’école qui gère le personnel et les finances de l’école.
Depuis l'an dernier, nous avons dissocié les bureaux OGEC et APEL, cela a permis de répartir le temps et l'aide demandés à chacun des bénévoles qui compsent les bureaux pour une meilleure disponibilité et flexibilité des emplois du temps de chacun.

Ces équipes sont aidées par des membres actifs qui aident lors des différentes manifestations.

Toutes les bonnes volontés sont accueillies avec plaisir. Les différents événements se vivent dans la convivialité et l’enthousiasme.

Le marché de Noël, le loto, le marché de printemps, la kermesse : des occasions pour se retrouver et pour aider avec les bénéfices à financer des projets dans les classes ou des sorties scolaires.

Ecole du Sacré Cœur
8 rue de la Jouannerie