Naissances

  • La déclaration doit être faite dans les 3 jours qui suivent le jour de la naissance à la mairie du lieu de naissance.
  • Pièces justificatives à fournir
  • Le livret de famille
  • Le certificat établi par le médeci

Changement de nom

Le changement de nom doit être fait à la mairie du lieu de domicile de l’enfant. La présence des deux parents est obligatoire.
Pièces justificatives à fournir :
  • Copie de la pièce d’identité des deux parents
  • Le livret de famille
  • L’acte de naissance de l’enfant

Mariage

Un dossier est à retirer à la mairie du lieu de résidence de l’un des deux époux.

Il convient pour chacun des futurs mariés de fournir les pièces suivantes :
  • Un acte de naissance de moins de 3 mois
  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile récent
  • Un certificat du notaire si les futurs époux ont conclu un contrat de mariage.
  • Une copie d’une pièce d’identité des témoins et un justificatif de leur domicile

Pacs

Décès

La déclaration doit être faite dans les 24h à la mairie du lieu de décès

Pièces justificatives à fournir:
  • Une pièce prouvant votre identité
  • Le livret de famille du défunt ou sa carte d’identité ou un extrait ou une copie de son acte de naissance ou de son acte de mariage
  • Le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou de la gendarmerie

Demande d’autorisation:

  • En cas de rassemblement de véhicules à moteur
  • En cas de manifestation sportive non motorisée
  • Instruction de la demande d’autorisation
  • Décision des autorités
  • Service en ligne et formulaire
  • Où s’adresser ?

Dépôt de la demande

  • Maire concerné, lorsque l’évènement a lieu tout ou partie sur le territoire d’une commune en zone gendarmerie
  • Préfet de département concerné lorsque l’évènement a lieu pour tout ou partie sur le territoire de commune en zone nationale
  • Le dépôt doit être fait dans des délais permettant son instruction et au plus tard 3 jours avant la manifestation.

 

Contenu du dossier

  • Une lette de demande d’occupation temporaire du domaine public qui précise le but de la manifestation, l’emplacement de la manifestation et le nombre de personnes attendues
  • Une liste des membres de l’équipe d’organisation, précisant pour chaque membre son prénom, son nom et son domicile.
  • L’itinéraire si l’évènement implique le déplacement de personnes, défilé, cortège etc… En cas de passage sur des terres ou terrains appartenant à une personne privée, les accords écrits des propriétaires doivent être présentés.

Signature

La lettre doit être signée:

Par le président ou par un membre de l’association ayant reçu délégation et par 3 responsables de l’organisation de l’évènement.

Pour plus d’informations: service public

Où les retrouver?

Régulièrement, des objets sont laissés par les enfants dans les salles communales, à l'occasion des manifestations, à l'école, au restaurant scolaire par les enfants. D'autres objets sont perdus dans la rue ou dans les lieux publics. 

Tous ces objets sont déposés en mairie. 



N'hésitez pas à vous renseigner à l'accueil de la mairie pour récupérer votre bien.

Trésorerie Municipale de Saumur

31 rue Seigneur
49414 Saumur Cédex

Tél : 02 41 51 13 36
Fax : 02 41 50 76 32

Accueil du public:
Lundi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
Mardi, jeudi de 8h30 à 12h

Recensement

Le recensement militaire est obligatoire pour les filles et les garçons dès 16 ans. Ils doivent s’inscrire en mairie, munis d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile :

Les filles et les garçons nés en : Doivent se faire recenser avant le :
Janvier – Février – Mars 2001 31 mars 2017
Avril – Mai – Juin 2001 30 juin 2017
Juillet – Août – Septembre 2001 30 septembre 2017
Octobre – Novembre – Décembre 2001 31 décembre 2017

Inscription sur les listes électorales

Pour s’inscrire sur les listes électorales se munir:
  • D’une pièce d’identité
  • D’un justificatif de domicile

Demande d'arrêté de police de la circulation

Permet de demander un arrêté temporaire de police de circulation préalable à la mise en place d'une signalisation spécifique pour la réalisation de travaux. 

Mairie de Vivy

45 rue Nationale - 49680 VIVY

du lundi au vendredi
de 9H à 12H et de 14H à 17H 
Tél. 02 41 52 50 17 - Fax. 02 41 38 85 81
mairie-sg.vivy@orange.fr
Contact et plan d'accès
Mardi 21 novembre

4 °C

Min : 4 °C Max : 15 °C

07 : 06
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