MAISONS FLEURIES

Sous la présidence de Madame Christelle BESNARD, conseillère municipale, la commission "Maisons Fleuries" s'est réunie début juillet afin de noter chaque candidat (e)

Voici le classement pour l'année 2016 :

1ère Mme PEZZIN Nadège
2ème Mme GALLÉ
3ème Mme BOURDIN Yvonne
4ème Mme PORCHET Gisèle
5ème Mme MENANT Éliane
6ème M. BOREAU Michel
7ème Mme GOURDON Jocelyne
8ème M. JOUSSELIN Cyriaque
9ème Mme COURAIS Thérèse
10ème Mme COUINEAU Gisèle
11ème M. CHANTREAU Maxime
12ème Mme CHANTREAU Colette
13ème Mme CORNILLEAU Monique
14ème Mme FROGER Thérèse
15ème Mme MAROLLEAU Françoise


FÉLICITATIONS à Mmes PEZIN et GALLÉ qui sont classées 6ème et 9ème au concours communal du Pays Allonnais.

Pour participer au concours des Maisons Fleuries 2017, inscrivez-vous auprès de la mairie avant le 15 juin 2017.

VENEZ NOMBREUX ET NOMBREUSES à ce concours organisé par la municipalité afin de passer de bons moments conviviaux.

 

 

Règlement du concours communal des maisons fleuries

ARTICLE 1 – OBJET DU CONCOURS

Ce concours est placé sous le signe des fleurs, de l’environnement et du cadre de vie.
La commune de Vivy organise chaque année le concours communal des maisons fleuries ouvert à tous les vétusiens : propriétaires ou locataires et a pour objectif de récompenser les actions menées en faveur de :
L’embellissement et du fleurissement des jardins d’agrément et des terrasses
La diversité de bonnes pratiques de jardinage et de l’esthétisme et du paysagement du jardin potager.

ARTICLE 2 : MODALITES D’INSCRIPTION

Le concours est gratuit et ouvert à tous les habitants de Vivy excepté les membres du jury. L’inscription s’effectue en mairie.
Le présent règlement est tenu à la disposition des inscrits en mairie et sur le site internet. L’inscription n’est valable que pour l’année en cours.

ARTICLE 3 : PHOTOS

Les participants autorisent la commune à utiliser sur tous les supports de communication municipale, les photos des jardins prises dans le cadre de ce concours y compris celles prises lors de la remise des prix.

ARTICLE 4 : CRITERES DE JUGEMENT ET NOTATION

Les éléments pris en compte pour la notation sont les suivants :
1 - Harmonie des couleurs
2 - Qualité du fleurissement
3 - Entretien propreté
4- Touche d’originalité de la diversité

ARTICLE 5 : COMPOSITION DU JURY

Le jury est composé de membres du conseil municipal et de membres non-élus.

ARTICLE 6 : DEROULEMENT DU CONCOURS

Le jugement s’effectue depuis le domaine public. Ainsi, jardins, balcons, fenêtres et façades doivent être visibles de la rue.
La visite du jury communal a normalement lieu durant la 1ère quinzaine de juillet.

ARTICLE 7 : REMISE DES PRIX

Les lauréats sont personnellement informés par courrier de la date de remise officielle des prix.
L’ensemble des récompenses est attribué à l’occasion de la remise des prix du concours communal au mois de décembre.
Durant cette cérémonie, le classement est annoncé.
Les résultats du concours sont diffusés dans le bulletin municipal et peuvent être publiés dans la presse locale.
Les deux premiers lauréats du concours sont sélectionnés pour participer au concours inter-communal de l’ex-canton d ‘Allonnes qui a lieu fin août.

ARTICLE 8 : HORS CONCOURS

Un lauréat distingué deux années consécutives est classé « hors concours » pendant un an. Il est invité à participer à la commission en tant que membre du jury.

ARTICLE 9 : ENGAGEMENT DES PARTICIPANTS

L’adhésion au concours entraîne de la part des candidats l’acceptation sans réserve du présent règlement, ainsi que les décisions prises par le jury.

ARTICLE 10 : MODIFICATION DU PRESENT REGLEMENT

La commune se réserve le droit de modifier le présent règlement avant chaque édition du concours.

Galerie photos


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du lundi au vendredi
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