HARMONIE

Les répétitions de l'harmonie de Vivy ont repris.


De plus, recherchons des passionnés de musique pour rejoindre les rangs de notre formation.
Qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, nous recherchons des musiciens de fin de cycle 1 au plus.

Contact le vendredi de 20h30 à 22h30 à l'espace Raymont Orieux lors des répétitions.



Gilet

Dès l'hiver prochain, la chasuble fluo sera distribuée aux 132 000 jeunes ligériens transportés quotidiennement dans les cars scolaires régionaux. Une mesure inédite en France.

La chasuble jaune sera de mode cet hiver pour les jeunes utilisant les cars scolaires de la région Pays de la Loire. Objectif : être vu à 160 m au lieu de 10 s'ils n'en portent pas.

« La Région a à coeur d'accompagner ces élèves sur tout le territoire dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. » Avec la mise en œuvre d'un plan régional d'actions sécurité 2018-2020, les Pays de la Loire sont la première région de France à systématiser cette mesure de sécurité. Ainsi, financé par la Région, chaque élève inscrit au transport scolaire de la Région, de la maternelle à la terminale, recevra gratuitement un gilet jaune adapté à sa morphologie, avec obligation de le porter matin et soir, toute l'année.

SMBAA

  Syndicat Mixte du Bassin de l'Authion et de ses affluents

   



SMIPE 25 07 18

Pour le bon fonctionnement du service et afin d'optimiser au mieux les circuits de collecte des ordures ménagères, des modifications de collecte vont être apportées.
Celles-ci concernent les points sensibles afin d'éviter les maneouvres dangereuses mais également les passages répétitifs dans un même secteur.

Les services du SMIPE vont effecuter un recensement terrain lors des collectes afin de relever un maximum de points à modifier :

  • La mis en place d'un point de regrouepent pour un ensemble d'usagers
  • La modification d'un point de collecte
  • Le changement de jour de collecte pour un ou plusieurs administrés qui seraient en limite de commune

    MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION




Anjou coeur de ville

Anjou Coeur de Ville. Le centre-bourg de Vivy diagnostiqué « en marchant »

Le dispositif Anjou Cœur de Ville, initié par le Département de Maine-et-Loire, a pour but de « revitaliser les centres-bourgs et centres-villes de l’Agglomération ». L’étude de revitalisation urbaine, menée par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, a débuté la semaine dernière pour les communes de Vivy et Montreuil-Bellay par un « diagnostic en marchant ».

 

 




Le but de cette démarche est de « faire une découverte commentée des centres-bourgs, objet de l’étude, afin de permettre aux consultants d’avoir une vision de terrain et de réaliser un diagnostic sur le paysage, l’environnement, l’attrait touristique, les déplacements, le stationnement, le commerce, les services et l’habitat du périmètre concerné par le dispositif », précise la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire.

Des évaluations et une note

Une grille d’évaluation était à remplir à différents endroits préalablement identifiés par le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) dans le cadre de plans de référence. Ainsi, l’espace public, la perception architecturale, l’habitabilité, les commerces et les services ont été notés.

« Constater les enjeux de la revitalisation »

Les élus de Vivy ont fait les parcours de la commune », expliquait Patrice Vérité, conseiller délégué de l’Agglomération en charge de la revitalisation des centres-bourgs. « Ce diagnostic en marchant permet d’échanger et de se rendre compte des spécificités des enjeux de revitalisation urbaine en fonction de chaque centre-bourg

Une enquête sur l’habitat à la rentrée

Élus et habitants sont associés tout au long de l’étude qui vise à identifier des actions chiffrées et « phasées » à mener par la commune ou la Communauté d’Agglomération. Une enquête sur l’habitat sera ainsi menée début septembre auprès de la population de Vivy, dont le logement se situe dans le périmètre. Dans le cadre d’Anjou Cœur de Ville, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire va aussi prochainement être maître d’ouvrage d’études de revitalisation urbaine sur le centre-ville de Saumur, Longué-Jumelles et Allonnes.

https:/www.saumurvaldeloire.fr/actualites


Don du sang


Appel urgent au don de sang : Les 4 prochains rendez-vous en Saumurois

Face à l’état actuel des réserves en produits sanguins, et dans un contexte où les fortes chaleurs et la coupe du monde de football ont causé une fréquentation insuffisante des lieux de collecte au cours des dernières semaines, l’Établissement Français du Sang lance aujourd’hui un appel national urgent au don de sang. Tous les donneurs – et futurs donneurs – sont invités à se rendre sur le lieu de collecte de leur choix près de chez eux ou en vacances, pour permettre à tous les patients de bénéficier des produits sanguins dont ils ont besoin tout au long de l’été.
Les prochains rendez-vous en Saumurois

- Lundi 23 juillet à Montreuil-Bellay, centre culturel de la Closerie de 16h30 à 19h30
- Jeudi 2 août à Gennes, Maison commune des loisirs de 16h30 à 19h30
- Lundi 20 août à Doué la Fontaine, salle des donneurs de sang de 10h à 13h et de 16h30 à 19h30
- Jeudi 30 août à St Hilaire St Florent, salle du Thouet de 16h à 19h30

https://dondesang.efs.sante.fr/

LES SABLIERES

OUVERTURE DU DÉPOT SABLIÈRES DE VIVY


A compter du Lundi 16 juillet 2018,
le dépôt Sablières de Vivy négoce de matériaux va commencer son activité Rue les bois de Mont à Vivy.

 Les matériaux vendus sont des gravillons, graves, sables ainsi que plusieurs matériaux de décoration (rouge, blanc, jaune, ardoise,…)

 Un service transport 6x4 est disponible en complément de la vente de matériaux.

 Les horaires d’ouverture sont les suivantes :

Du lundi au vendredi : 7h30-12h / 13h30-17h30 et le samedi 8h-12h

 

Contact : 02.41.53.90.59






Vacances

Partez sereinement en congés
Adhérez à l'opération "tranquillité vacances"

Les vacances sont des périodes propices aux déplacements et absences prolongés du domicile.
Avant la période estivale, afin que les habitants puissent partir l'esprit tranquille, la gendamerie réitère ses engagements concernant "l'Opértion Tranquilleité Vacances" OTV
Ce dispositif vise à assurer une surveillance renforcée des habitations des habitants adhérant à OTV durant leur absence, qu'elle soit de très courte durée ou prolongée.
Une augmentation de la densité des patrouilles dévolues à ces surveillances particulières, combinée à un nouveau système de gestion dans le temps et l'espace des résidences à contrôler (Néogend), permet désormais d'optimiser l'efficacité des moyens mis en oeuvre par la gendarmerie.

Pour adhérer au dispoitif et bénéficier d'une surveillance adaptée, il vous suffit de remplirun imprimé et de la faire parvenir à la brigae de gendarmerie de votre domicile.
Il est recommandé également de fournir les coordonnées et adresse d'une personne de confiance, qui pourra être jonte rapidement en cas de problème détecté lors des surveillances.

1 - Lien présentant l’Opération Tranquillité Vacances avec des « brochures conseils » téléchargeables : https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Mon-domicile/Zen-en-vacances-Beneficiez-de-l-Operation-Tranquillite-Vacancesps://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Mon-domicile/Zen-en-vacances-Beneficiez-de-l-Operation-Tranquillite-Vacances

2 - Lien permettant de télécharger le formulaire pour s'inscrire à l'opération tranquillité vacances : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41033ps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41033

 


La poste

Conformément aux engagements du contrat de présence postale territoriale 2017-2019, la poste de Vivy sera fermée du 14 au 18 août inclus.

Le bureau reprendra ses horaires habituels à compter du 21 août.

La poste la plus proche est LONGUÉ-JUMELLES

En semaine de 9h à 12h et 14hà 17h

Le samedi de 9h à 12h

 

Les services de la poste et de la banque postale sont également accessibles en ligne :
www.laposte.fr
www.labanquepostale.fr



fleurissement des murs

La possibilité est donnée aux vétusiens de contribuer à l'amélioration du cadre de vie par le semis de fleurs sur le domaine public dans le respect de certaines règles.
Les sachets sont à disposition à la mairie.


SPORT BIEN ETRE

En partenariat avec le CAPS, la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire propose des séances de remise en forme destinées aux personnes âgées et/ou sédentaires.
Activité physique douce et ambiance conviviale
Toutes les séances sont gratuites et se tiendront de 10h à 11h.
Renseignements et inscriptions auprès d'Éric Hérault, entraineur au CAPS
au 06 58 87 46 42 ou eric.herault@hotmail.fr


Mardi 2 octobre à Brain sur Allonnes


Mairie de Vivy

45 rue Nationale - 49680 VIVY

du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h 
Tél. 02 41 52 50 17
Fax. 02 41 38 85 81
a.eck@vivy.fr
Contact et plan d'accès
Mercredi 19 septembre

17 °C

Min : 15 °C Max : 21 °C

09 : 01
icon_meteo

Actualités