Allée piétonne

LIAISON DOUCE

Une allée piétonne nommée allé Rose-Bonheur est en cours d'aménagement pour être sécurisée et éclairée.
Elle traverse le verger collectif.

TRI

NOUVEAU AUX ATELIERS TECHNIQUES :

La mairie a fait installé trois colonnes enterrées réservées aux verres, ordures ménagères et papiers en apport volontaire, rue Anne Franck, face aux ateliers municipaux.
Un parking jouxtant le local des associations facilite les stationnements pour l'école et les associations.

D'autre part, la commune met à disposition des habitants deux bacs de cartons en apport volontaire dans la zone artisanale du bois de Monts et sur le parking derrière l'école privée du Sacré Coeur

Soirée Jeux

Soirée jeux du vendredi 7 février 2020

Organisée par le Conseil Muncipal des Jeunes

NOUVEAU PRODUCTEUR

NOUVEAU PRODUCTEUR A VIVY

Producteur depuis 1985, les plantes que vous trouverez viennent directement de notre site de production situé à St Lambert des levées.

Vous trouverez un large choix de plantes de saison : plantes à massifs d'automne et de printemps, plantes pour fleurissement estival, potées fleuries, composition pour jardin, balcon et terrasse et des plants de légumes pour votre potager.

Notre équipe sera là pour vous accueillir et vous conseiller, vous donner de bonnes idées pour réaliser votre jardin à prix producteur.

A très bientôt pour visiter nos serres.

LES FLEURS DU MOULIN
Lieu dit Le Moulin à Vent
49680 VIVY

dons du comité

Un don de 1 000€ de la part du Comité des Fêtes aidera à la rénovation de l'école privée du Sacré Coeur.

Lors du partage de la galette avec les familles, le comité de fêtes, sous la présidence de Monsieur Jean-Claude GUITTON, a remis un chèque d'un montant de 1 000€. Monsieur Jean-Claude GUIITON précisant qu'il est très judicieux d'apporter une aide financière afin d'améliorer les bâtiments pour le confort des enfants, de l'enseignement et de ses acteurs.

Aurore PERDRIAU, directrice, est ravie de cette initiative et remercie vivement ce beau geste et invite les Vétusients à la poursuite de dons.

Végétalisation cimetière

Dans l'objectif de ne plus utiliser de pesticides nocifs pour la santé et l'environnment, le cimetière rentre dans une démarche de végétalisation

* Essai expérimental d'engazonnement sur 1/4 du vieux cimetière
* Plantation en inter tombe
* Plantation en pied de mur

Municipales

Dates : Les dimanches 15 et 22 mars 2020
Lieu : École Publique "la Vétusienne" 3 rue des 3 cocardes
Organisation : 2 bureaux de vote dans le hall d'entrée
Votre bureau de vote 1 ou 2 est indiqué sur la carte d'électeur
Modalité : Scrutin de listes pour élire 23 conseillers
Rappel : Une rature ou un nom rayé sur un bulletin rend le bulletin nul

Papiers Sacré cœur

Résultat de la pesée des papiers à l'école privée du Sacré Coeur :

13 420 kg !!

La somme de 469,70€ sera versée directement à l'école

Un grand MERCI à toutes les familles et personnes qui se sont mobilisées pour soutenir cette action

21 logements

LA JOUANNERIE : un lotissement bas carbone et respectueux de l'environnement

Conception et réalisation de 21 logements entièrement réalisés en bois, sous forme de longères.

Des matériaux neutres

Les matériaux utilisés pour la construction sont "biosourcés". Le bois utilisé est du pin Douglas provenant de France, issu d'une filière bois et inscrite dans le développement durable. Il s'agit d'habitats dits "passifs" c'est à dire avec une consommation très basse. Ils seront équipés de chauffage par pompe à chaleur, de panneaux photovoltaîques, d'un traitement des eauxparticulier et une isolation haute performance en laine de bois.

Quelques agrès seront accessibles aux personnes âgées et aux jeunes enfants

ELECTIONS MUNICIPALES

PENSEZ A VOUS INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES AVANT LE 7 FÉVRIER 2020

Si vous venez d'emménager dans une commune ou que vous n'êtes pas encore inscrit sur les listes électorales, vous avez jusqu'au 7 février 2020 pour vous inscrire afin de voter lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2020