FERMETURE DES CIMETIERES

DANS LE CADRE DU CONFINEMENT
LA FRÉQUENTATION DES CIMETIERES EST INTERDITE.

INFORMATIONS COLLECTES COVID-19

COVID-19 : MODIFICATIONS DE SERVICE DUES AU CORONAVIRUS

Au vu des dernières informations gouvernementales et pour maintenir dans les meilleures conditions la collecte des ordures ménagères :

→ Les déchèteries et l’accueil physique sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

→ Les collectes sélectives (bacs et sacs jaunes) sont suspendues pour les communes Nord Loire et pour Saumur et ses communes associées.

→ Nous recommandons aux habitants de Saumur de conserver au maximum leurs emballages (sacs jaunes) à domicile. Il en va de même pour le secteur nord Loire (bacs jaunes).

→ Pour les usagers disposant de colonnes d’apport volontaire pour les emballages, Kyrielle rappelle qu’elles sont toujours collectées et que chacun peut les utiliser.

→ Les collectes des points d’apport volontaire sont réduites et concentrées sur les colonnes d’ordures ménagères.

Nous vous demandons de stocker dans la mesure du possible chez vous les emballages, le papier et le verre, en attendant le retour des collectes habituelles.

Attention, ces modifications du service sont susceptibles d’évoluer en fonction des consignes gouvernementales et de la disponibilité des sites de valorisation des déchets. Tenez-vous informé régulièrement sur notre site Internet.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre civisme et nous restons à votre disposition pour toute question par téléphone 02 41 50 44 67 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h ou par e-mail accueil@agglopropre49.fr .
ou sur notre site :
/user/documents/telechargement.htm

La poste Covid-19

INFORMATION – Covid-19

La Poste est en service réduit

Ramassage du courrier déposé à la poste :

Mercredi, jeudi et vendredi

Distribution : 1 fois par semaine (pas de jour fixe)

Bellevue

Nous vous informons que le centre d'environnement de Bellevue est réouvert aux professionnels à partir du 27 mars 2020.

Si toutefois le portail est fermé, n'hésitez pas à vous manifestez soit en klaxonnant, soit en appelant au 02 41 50 18 69

Aires corona

Malgré l'arrêté du Préfet de Maine et Loire précisant le confinement, certaines personnes continuent de fréquenter des lieux publics sans motif valable.
La gendarmerie départementale de Maine et loire effectuera des contrôles renforcés aux lieux suivants :
* Base des loisirs des Monteaux
* Aire de jeux des grands champs et petit bois
* Skate parc
* Aire de jeux du Clos de la jouannerie
* Espace jeunesse "le Mégafun" place auguste Harrault

Nouvelle attestation

Nouveau justificatif de déplacement à utiliser dès maintenant

Disponible sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

MODIFICATIONS DE SERVICE DUES AU CORONAVIRUS / COVID-19

MODIFICATIONS DE SERVICE DUES AU CORONAVIRUS (COVID-19)

Mise à jour du 17 mars 2020 (à 17h30)

→ les collectes sélectives (bacs et sacs jaunes) sont suspendues à partir de mardi 17 mars au soir pour les communes Nord Loire et vendredi 20 mars au soir pour Saumur et ses communes associées.

→ Les déchèteries et l’accueil physique seront fermés pendant 15 jours.

→ Les collectes des points d’apport volontaire seront fortement réduites et concentrées sur les colonnes d’ordures ménagères.

Nous demandons aux habitants de stocker dans la mesure du possible chez eux les emballages, le papier et le verre, en attendant le retour des collectes habituelles.

Tenez-vous informé régulièrement sur notre site Internet.

Nous remercions les usagers pour leur compréhension et leur civisme et nous restons à leur disposition pour toute question par téléphone 02 41 50 44 67 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h ou par e-mail accueil@agglopropre49.fr .

COVID-19 PHARMACIE

!!! IMPORTANT !!! Afin d’éviter les déplacements, la pharmacie de Vivy peut livrer des médicaments à domicile pour toutes les personnes âgées et les personnes malades. Appelez le: 02 41 52 51 11 . Pour ces mêmes personnes, les renouvellements d’ordonnance peuvent également se faire par téléphone au même numéro.

FERMETURE EXCEPTIONNELLE MAIRIE COVID-19

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, l’accueil physique de la mairie est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. L’accueil téléphonique sera assuré de 9h à 12h et de 14h à 17h. Une communication par téléphone et/ou par mail est préconisée.

Ø  Téléphone de la Mairie : 02.41.52.50.17

Ø  Fax : 02.41.38.85.81

Ø  Accueil – urbanisme – Etat civil – cimetière : a.beaujeon@vivy.fr

Ø  CCAS – associations – communication : f.dubois@vivy.fr

Ø  Direction générale : n.pelisson@vivy.fr

Ø  Comptabilité – facturation - RH : s.gillard@vivy.fr

COVID 19

En accord avec les membres du bureau de l’agglomération de Saumur, je vous informe des mesures prises vis-à-vis du coronavirus pour la commune de VIVY :

- Fermeture des écoles.

- Annulation des fêtes et manifestations de + de 100 personnes.

- Fermeture des salles de sports et club house.

- Annulation des entrainements collectifs et cours de sport.

- Annulation des activités de l’EVS et fermeture des lieux d’accueils (Méga fun, LAEP)

- Fermeture de la bibliothèque de VIVY.

Mairie de Vivy

45 rue Nationale - 49680 VIVY