LOTO APEL

L'Assocation des Parents d'Élèves organise un SUPER LOTO

le samedi 17 mars 2017 à 20h à l'espace des loisirs des Bassauges à Vivy.

Ouverture des portes dès 18h30

eau

Depuis le 1er janvier, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a élargi sa compétence eau et assainissement à l’ensemble du territoire.

Pour information, des exemplaires « papier » seront disponible à la mairie.

flyer_eau-assainissement_201801_w.pdf

CCI

Nouvelle actualité

UNE VÉTUSIENNE A L'HONNEUR

Camille MASSON, originaire de Vivy dédicacera son livre le mercredi 27 décembre 2017 à 15h à la FNAC de Saumur Nord.
Journaliste et auteure passionnée de magie et fantasy, chef de rubrique pour le magazine Julie, Camille écrit des histoires pour la presse jeunesse.

Ne vous laisser pas surprendre avec les ventes à la sauvette !!!

LOTISSEMENT

LE LOTISSEMENT DU CLOS DE LA JOUANNERIE SORTIRA DE TERRE EN 2018

Ce lotissement prévoit la création de 21 logements dédiés aux personnes âgées et à mobilité réduite.

La poste

Conformément aux engagements du contrat de présence postale territoriale 2017-2019, la poste de Vivy sera fermée du 14 au 18 août inclus.

Le bureau reprendra ses horaires habituels à compter du 21 août.

La poste la plus proche est LONGUÉ-JUMELLES

En semaine de 9h à 12h et 14hà 17h

Le samedi de 9h à 12h

Les services de la poste et de la banque postale sont également accessibles en ligne :
www.laposte.fr
www.labanquepostale.fr

Horaires bibliothèque

Lors de la dernière réunion bibliothèque du jeudi 8 juin, les bénévoles ont évoqué les horaires d'ouverture afin de satisfaire au mieux la fréquentation des lecteurs et usagers.

Ceci prendra effet à partir du 1er septembre prochain.

Pas de changement pour  le mois de juillet.

Au mois d'août, la bibliothèque sera ouverte uniquement les 5 mercredis matins de 10h à 12h.

Voici donc en synthèse les futurs horaires à partir du 1er septembre:

Lundi soir : 17h-18h

Mercredi matin: 10h-12h

Samedi matin: 10h30-12h

Dimanche matin: 10h-11h30

Carte identité

LA CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ DEVIENT BIOMÉTRIQUE

A compter du 1er mars, la carte nationale d’identité devient biométrique en raison du changement national du mode de recueil des données.

Cela signifie qu’en plus de la photographie d’identité, les empreintes digitales seront également numérisées.

Pour obtenir ou renouveler une carte d’identité, l’instruction des dossiers ne pourra être réalisée que dans les mairies équipées de dispositifs numériques de recueil (station biométrique) ce qui est le cas de la mairie de Saumur.

Afin de réduire l’attente en mairie, l’accueil se fera uniquement sur rendez-vous.

Plusieurs possibilités :

Sur internet via l’espace citoyen du site de la ville www.ville-saumur.fr

Pré demande par téléphone au 02.41.83.30.76

Au guichet des affaires générales de la mairie de Saumur

Mairie de Vivy

45 rue Nationale - 49680 VIVY